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...emaines du parcours commun des élèves de lycée pro, et d'autre part un avancement des épreuves d'examen pour introduire un parcours personnalisé de 6 semaines.
Les enseignants “nous posent…
...eacute;sain de l'enseignement catholique souligne, lui aussi, la rapidité des évolutions de la société civile. En 4 ou 5 ans, un fossé s'est creusé entre des enseignants "qui se positionnent…
...enseignants. Rappelons que le CAPES était autrefois à bac+3, que la "loi Jospin" de 1989 a créé le CRPE et placé les deux concours à bac+4, ce qui était manifestement une "cote mal…
...e l’adresse d’enseignant·es visées, et parfois d’un rassemblement devant l’école ou l’établissement (...)."
"Face à la gravité des menaces, certains (enseignants) ont même dû…
...enseignants estime pourtant qu'en ressort "l’écart, parfois le fossé, qui existe entre les établissements les plus favorisés scolairement et socialement et les plus défavorisés,…
...emaines du parcours commun des élèves de lycée pro, et d'autre part un avancement des épreuves d'examen pour introduire un parcours personnalisé de 6 semaines.
Les enseignants “nous posent…
...eacute;sain de l'enseignement catholique souligne, lui aussi, la rapidité des évolutions de la société civile. En 4 ou 5 ans, un fossé s'est creusé entre des enseignants "qui se positionnent…
...enseignants. Rappelons que le CAPES était autrefois à bac+3, que la "loi Jospin" de 1989 a créé le CRPE et placé les deux concours à bac+4, ce qui était manifestement une "cote mal…
...e l’adresse d’enseignant·es visées, et parfois d’un rassemblement devant l’école ou l’établissement (...)."
"Face à la gravité des menaces, certains (enseignants) ont même dû…
...enseignants estime pourtant qu'en ressort "l’écart, parfois le fossé, qui existe entre les établissements les plus favorisés scolairement et socialement et les plus défavorisés,…