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... la scolarité de leurs enfants et notamment dans leur compréhension de l'écrit, selon les résultats de Pisa 2009. Rôle qui ne nécessite ni un investissement temporel démesuré, ni un niveau de diplôme exceptionnel.
Les…
...le sentiment qu'il y a crise de l'école est particulièrement exacerbé en France, parce que "la massification a déçu", d'autant qu'elle était portée par un syllogisme absurde, "ceux qui ont des diplômes ont du boulot, si tout…
...nuisier de fabrication bâtiment ameublement (ici), d'aide-soignant (ici), d'auxiliaire de puériculture (ici). Des modifications aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier (ici).
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...diplôme, plus de la moitié n'a jamais travaillé, et pour 76 % des autres, leur expérience professionnelle est inférieure à 12 mois. Deux sur trois sont sans ressources. L'enquête "Les jeunes en difficultés sociales…
...diplôme sont maintenant dirigés vers un 'centre virtuel de la réussite' où ils sont pris en charge par des conseillers pédagogiques qui favorisent leur retour sur les bancs d'école", rapporte "La Tribune" (Québec) à propos…
...t de capacité professionnelle". Or, malgré sa notoriété, et sa longévité, il est peu étudié par les sociologues. Cet anniversaire est l'occasion de "poser la question de l'articulation entre diplômes et société, en…
... car elle écarte tout un vivier de candidats issus du milieu professionnel."
"La première urgence est de prévoir le devenir des étudiants qui ne seront pas admis au concours et qui valideront le diplôme de master."
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...0-2011. On y voit aussi que dans "l'académie de Rennes, 40,3 % des élèves fréquentent un établissement privé", contre 5% en Corse.
9 % des élèves sortent du système scolaire sans aucun diplôme, 8% avec le seul…
...L
Annulation du forum éducation du Barhein, où les droits de l'Homme sont bafoués ([#4314])
TEXTES OFFICIELS
Au JO du 29 sept. au 5 oct. : la prime des jeunes enseignants, le bac et autres diplômes, la PJJ... ([#4335])
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...", d'un "alignement progressif de l'Ecole française sur le modèle finlandais", et entend "réaffirmer la nécessité d’une authentique transmission des connaissances, d’assurer la validité des diplômes et des qualifications…