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...aversent leur scolarité sans avoir bénéficié d’une seule séance d’EAS, si l’on excepte les apports des programmes des disciplines liées aux sciences de la vie, aux…
...nnent pas suffisamment compte de la réalité des pratiques des enseignants.
L'éditorial du n° 179 de la revue ANAE, titré "Un nouveau neuromythe ? Les apports des neurosciences à l'école" ici...
...ar semaine).
France 3 explique alors que “c'est un de ses collègues appartenant à l'équipe encadrante, Patrice Portemann, qui a donné l'alerte". Enseignant en maths/sciences, le professeur…
...o; estime Michaël Stora dans une interview au journal l'ADN au sujet de l'éducation des enfants au numérique. Le cofondateur de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH)…
...nombre des élèves de terminale S en 2019, donc avant la réforme et celui des élèves suivant deux spécialités scientifiques (Maths, Numérique et sciences informatiques,…
...entiellement “très pauvres“ ? (Localtis) (la dépêche)
La société française n'a pas de projet pour son école, qui perd en humanité (sciences humaines) (la…
... l'école, elle fait la grève de l’école, remarque celui qui apparaît davantage comme un grand intellectuel "compagnon de route" de la Ligue que comme un professeur en sciences de l'éducation…
...rticuler des missions disparates (...). Pourtant, il faut défendre l'école (...) parce qu'elle démeure le principal garant de la démocratie", estime la rédaction de sciences humaines. Le magazine…
...la note de service du 22 mars 2022, ici), de l'ajouter à la liste existante -artistique, culturel, scientifique, social, sportif-. Cet ajout ne concerne pas l'annexe 3 de la série STAV (sciences et technologies de…
Si l'on en croit le CEVIPOF, 5 % des enseignants ont voté pour F. Roussel, 28 % pour J-L Mélenchon, 3 % pour A. Hidalgo, 13 % pour Y. Jadot, 23 % pour E. Macron, 4 % pour J. Lassale, 5 % pour V. Pécresse, 1 % pour N.…