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...¨me, 4-3ème…) favoriserait la mixité sociale: "Par exemple, dans une agglomération avec deux collèges, plutôt que d’avoir un établissement pour les élèves du centre-ville avec tous les niveaux (6ème à 3ème) et un…
...rincipes fondamentaux" alors que, dans la majorité des classes, les pratiques restent très conventionnelles. De plus, les nouvelles évaluations, les heures de soutien, les stages de remise à niveau "ont rendu plus difficile…
...r la dyslexie est né à l'IUFM d'Alsace et dans un collège d’Erstein. Alors que "l’école élémentaire donne lieu à pléthore de recherches dans ce domaine, il n’en est pas de même au niveau du collège", où les…
...considèrent de plus que "la formation transversale à l’IUFM n’a pas été adaptée aux stagiaires de cette année".
Ils demandent notamment "un accompagnement pédagogique concret et cadré au niveau national", des…
...r par la conférence donné par un responsable du GFEN ([#3773]) qui annonce ses assises (ici).
L'Education nationale encourage l'innovation pédagogique ([#3776]).
Que penser des classes à double-niveau? Bruno Suchaut…
...niveau en orthographe". Et si c'était l'inverse? Pour Jean Bernardin (GFEN), il est possible de faire du moment de la dictée, "et plus encore [de] celui de sa préparation collective", un "moment fort de la vie de la classe" qui…
...ennent l'école maternelle, les aides spécialisées, les devoirs à la maison, l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation), les évaluations de niveau, l'implication des…
...u aux régions reculées du pays.
Celles-ci, toujours selon "Chine informations", attirent l'attention d'une "conseillère d'Etat" qui appelle à améliorer la qualité de l'enseignement à tous les niveaux dans les zones rurales,…
Vaut-il mieux une classe à "plusieurs cours", ou à un seul? Bruno Suchaut (IREDU) propose sur son site une présentation très synthétique des résultats de la recherche, d'où il ressort notamment que celles-ci sont rarement…
...iques et éducatifs", dans la mesure où "les 46 items pour le CE1 et les 110 pour le CM2 sont parfois flous et impossibles à remplir".
Au collège, les 98 items "sont flous, disparates et de niveaux divers" et "les…