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...temps. Il faut donc comprendre que, trois sur quatre de ces jeunes "décrochés" à un moment donné ont trouvé, via un dispositif régional par exemple, un moyen d'obtenir une qualification de niveau V.
L'entourage du…
...EPE (établissements de placement éducatif) en CEF (centes éducatifs fermés). Après la fermeture de celui de La Rochelle et de Niort, celui d'Angoulême et de Poitiers seraient menacés. Au niveau national, "vingt EPE vont…
...ur les avancées de la science", et par laquelle "Laurent Wauquiez a tout de suite été emballé".
Dans un encadré, Le Monde donne les deux principaux résultats de l'enquête du ministère sur le niveau de lecture des jeunes…
...cite la fin des mises à disposition des associations, la suppression des "surnombres" et d'une "offre de formation trop dispersée", ce qui laisse entendre que, ces leviers ayant été utilisés, le niveau actuel des moyens…
...l'école élémentaire sont "complétés" par un arrêté publié au BO (Bulletin officiel de l'Education nationale) de ce jeudi 5 janvier. L'annexe, de 34 pages, détaille les programmes pour chaque niveau de chaque cycle, et dans…
...lence", estime Le Figaro qui a interrogé Patrick Rayou (sciences de l'éducation, Paris-VIII). Le chercheur a par exemple constaté que "les élèves de Marly-Le-Roi (Yvelines) ont rattrapé le niveau des collégiens du bon…
...démie étaient parfois difficiles. Ces derniers n'ayant plus de secteur réservé, agissant par délégation du recteur et participant chaque semaine à une réunion de tous les responsables au niveau académique, seront…
...universités et les grandes écoles : la part des dépenses consacrées au supérieur est passée de 17,6 % à 20,2 %. Si la dépense annuelle moyenne a connu une hausse de 0,93 % tous niveaux confondus, la dépense…
... et l'émergence, dans de nombreux pays "d’une approche communautaire du traitement du décrochage, impliquant la mobilisation d’un ensemble très large d’acteurs engagés dans des actions au niveau de la réussite…
...#160;A l'autre bout du spectre, 3 % de ces jeunes gens sont de "quasi-analphabètes" (3,7 % des garçons) et 2,1 % savent lire, mais ont un "déficit de compréhension sans doute lié à un niveau lexical très faible".…