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...la petite enfance (les éducateurs de jeunes enfants en particulier). Tout comme, plus largement, paraît indispensable un décloisonnement institutionnel par des partenariats adaptés, cadrés au niveau national et pleinement…
...es longs, littéraires, etc.. Les résultats des élèves français se situent dans la moyenne exacte des 38 pays de l’OCDE, mais le pourcentage des élèves qui se rangent parmi les groupes de bas niveaux passe de 6 à…
... profils d'élèves handicapés: tous ne bénéficient pas des progrès de la scolarisation en classe ordinaire ([#5608]).
Au cours des années 2000, la répartition des jeunes en fonction de leur niveau de diplôme n'a pas…
...t ensuite plus souvent scolarisés en "CLIS" (classe pour l'inclusion scolaire); au collège, seul un sur quatre est dans une "classe ordinaire", les autres allant en SEGPA ou dans une "ULIS" et leur niveau scolaire relève alors…
...es degrés divers, la moitié des pays de l'OCDE, pour améliorer les performances d'un système scolaire ? L'OCDE, en se fondant sur les résultats de PISA, ne voit pas de corrélation entre le niveau des élèves d'un pays et…
...ac technique ou professionnel, 10 % un bac général, et 48 % un diplôme du supérieur. Ces données émanent de la DEPP (service statistique de l'Education nationale) qui constate le niveau de diplôme des jeunes à…
... africains sont inéquitables, ils sont surtout inefficaces. D'importantes dépenses publiques en matière d'éducation ont permis d'augmenter le taux de scolarisation, sans pour autant améliorer le niveau des élèves. Selon les…
... souffre pas d'otites ou qu'il ne présente pas de liquide dans son oreille moyenne".
Ils rappellent qu'au Québec en 2006, "un jeune sur trois âgées entre 16 et 25 ans ne présentait pas le niveau d'habiletés minimales…
...ignement; "la question salariale devra être abordée, en regard de nos possibilités budgétaires". Quant à la formation des enseignants, elle comprendra un "moment commun", "quels que soient leurs niveaux de recrutement et qu'ils…
...a direction de l'école inclusive 1 750 projets ce qui représentait aussi une augmentation dans le financement octroyé aux écoles prioritaires. Les subventions qui s’échelonnaient de 1000 (niveau local) à 30 000 dollars…