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"Les inégalités à l’École, un enjeu de démocratie". Tel était le thème de la première table ronde organisée à l’occasion du Congrès annuel du SE-UNSA,…
“Souvent méconnu et même critiqué, l’enseignement à distance répond à des besoins spécifiques très divers“ explique le collectif de l’enseignement à distance “CEDRE“ dans un…
...uppriment les siestes avant leur arrêt spontané" pour les enfants de moyenne section tandis que l'autres "ont mis en place des siestes obligatoires auxquelles tous les enfants doivent parTICiper, quels que soient leurs…
"La politique d'accueil du jeune enfant est loin de satisfaire les exigences d'égalité, d'accessibilité inconditionnelle, de continuité sur le territoire et d'adaptation aux besoins que l'on est en droit…
"La massification des études produit mécaniquement un recours croissant à des formes standardisées d'évaluation" et on assiste à "un recul des activités d'écriture traditionnelles", qui…
“Les attendus de ce parcours sont considérés comme trop flous“ estime l'IGESR dans son dernier rapport concernant la mise en place du PPPE, parcours de formation spécifique proposé aux bacheliers “qui…
"84,4 % des répondant·es affirment ne pas être en accord avec les choix politiques faits par leur ministère" (de l'Education nationale, ndlr), indique l'UNSA-Education "alors qu’Emmanuel Macron vient de…
"Le poids de la filière Edtech en France (est) estimé à 1,3 milliard d'euros de chiffre d’affaires en 2021", selon une étude menée par la Banque des Territoires, EY-Parthenon et EdTech France.…
...tivation.“
Ainsi l’ambition des programmes de l'enseignement de spécialité "joue probablement contre l’attrait pour les mathématiques ou, plutôt, accentue les réTICences préexistantes à la…
...impacter négativement les marges d’autonomie des lycées “ et souhaite que le Comité de suivi de la réforme soit reconduit pour “élaborer un diagnosTIC solide incluant les effets…