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...grammation", mais elle aurait "souhaité [y] trouver des précisions sur le statut juridique de l’école primaire, des éléments concernant la gouvernance globale du système et sa déclinaison au niveau académique,…
...n tête du palmarès de cette étude, la "compétence numérique" (54 % des écoles et établissements) et la "communication en langues étrangères chez les élèves concernés, surtout ceux du niveau secondaire" alors que ce…
...forme du régime additionnel de retraite des enseignants du privé.
Le projet de décret réformant le régime additionnel des enseignants du privé qui depuis 2005 opérait par étapes une mise à niveau des pensions avec celles…
...mmun entraînera un abaissement des exigences". Elle dénonce "le renforcement du caractère uniforme du collège unique" et considère que "la prise en compte de compétences (...) abaissera le niveau réel du Diplôme…
...préconise donc de réduire le nombre de spécialisations au baccalauréat. Enfin, l’orientation doit être en cohérence avec les "objectifs généraux du système éducatif parmi lesquels 50 % au niveau Licence". Il faut…
...sement public pour les écoles, avec de vrais directeurs, plutôt que de recourir à l’expérimentation. Mais on fait appel au volontariat et on jugera le principal sur sa capacité à réaliser au niveau local ce qui n'est pas…
... "Une nouvelle géographie prioritaire" mis en place dans le cadre de la concertation nationale lancée par le ministre délégué à la Ville.
On irait vers une définition des territoires en trois niveaux, celui qui porte "le…
...6583]).
Pisa souligne des écarts entre les aspirations et les chances réelles de certains élèves ([#6582]).
4 ans après le début de leur apprentissage, les élèves Français ont un niveau de lecture…
... loi de 2005 sur l’avenir de l’École et le chemin qui reste à parcourir, notamment par rapport à l’objectif d’élever, grâce au socle commun de connaissances et des compétences, le niveau de toute une classe…
...atiqués au cours préparatoire et à des tests de calcul pratiqués au cours élémentaire".
"Un redoublement conduit à une sortie du système scolaire sans diplôme plus fréquente et à un niveau scolaire plus faible…