Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rence organisée par la chaire UNESCO part d'un constat, "les recherches nationales et internationales s’accordent à reconnaître les difficultés rencontrées dans l’exercice du métier par les enseignants dont le groupe…
...formation des futurs enseignants ? C'est l'une des questions posées à la deuxième conférence de consensus/disensus de la Chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIe…
...n sciences de l'éducation de l'université de Nantes a agité la "blogosphère" ces derniers jours. André D. Robert, président de la 70ème section (celle des sciences de…
... avec verve aux critiques d'un collectif de parents bisontins. Ceux-ci ne voulait pas voir entériner le projet communal d'organisation de la semaine scolaire dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Ce que…
...formation continue et d’accompagnement pour l’éducation prioritaire' qui constitue le défi du plan annoncé" par Vincent Peillon pour la refondation de l’éducation prioritaire, estime…
...formation initiale et la formation continue des enseignants devraient travailler de façon approfondie sur la relation entre les parents et l’école, en contact notamment avec des…
...sponsabilités partagées en maternelle sur les temps de sieste entre agents municipaux et personnels de l'Éducation nationale, évaluation scientifique et pédagogique des activités,…
...22 janvier 2014
A LA UNE. A quelles conditions la recherche en éducation est-elle scientifique ? Peut-elle échapper à l'idéologie ? Peut-elle emprunter ses méthodes à la recherche…
...jours et demi (et non pas neuf demi-journées), ce qui permettrait par exemple 5 matinées et 3 après midi de classe, la 4ème après-midi étant consacrée des "parcours". Sébastien…
...es ces questions que se pose Olivier Rey dans un dossier de veille scientifique de l'IFE (institut français de l'éducation).
Il remarque d'abord qu' "en France comme dans la plupart des pays…