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Articles » L'institut Montaigne veut remettre "l'élève au centre"

Publié le 05/05/2010

...é à la vie scolaire". Pour améliorer le recrutement des enseignants, l'institut propose d'instaurer une formation en alternance, de type apprentissage et de mettre en oeuvre "dès la première ou deuxième année de licence des…


Articles » L'institut Montaigne veut remettre "l'élève au centre"

Publié le 05/05/2010

...é à la vie scolaire". Pour améliorer le recrutement des enseignants, l'institut propose d'instaurer une formation en alternance, de type apprentissage et de mettre en oeuvre "dès la première ou deuxième année de licence des…




Articles » Penser la notion de "curriculum" (INRP)

Publié le 28/04/2010

...es savoirs par les élèves. Cette première partie de dossier souligne en outre l'impact "des rapports de force et des conflits entre groupes d’intérêts" sur la construction des curricula. Une deuxième partie replace les…


Articles » Penser la notion de "curriculum" (INRP)

Publié le 28/04/2010

...es savoirs par les élèves. Cette première partie de dossier souligne en outre l'impact "des rapports de force et des conflits entre groupes d’intérêts" sur la construction des curricula. Une deuxième partie replace les…



Articles » Violences scolaires: Ce qu'a dit Nicolas Sarkozy

Publié le 21/04/2010

...e, chefs d'établissement, services sociaux, nous les aiderons. Mais quand des familles ne se préoccupent pas de savoir si leurs enfants vont à l'école, il est normal que la société réagisse. "deuxièmement, nous allons…



Articles » Violences scolaires: Ce qu'a dit Nicolas Sarkozy

Publié le 21/04/2010

...e, chefs d'établissement, services sociaux, nous les aiderons. Mais quand des familles ne se préoccupent pas de savoir si leurs enfants vont à l'école, il est normal que la société réagisse. "deuxièmement, nous allons…


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