Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ogie?
Julien Llanas: Les gains d'un point de vue pédagogiques relèvent de divers domaines chez l'élève: la motivation, l'estime de soi, la facilité à déplacer des barrières d'abstraction, en mathématiques par exemple ou…
...qualification toujours plus élevée", estime le président. Parallèlement, un quart des élèves ne termineraient pas leur formation secondaire. La formation ne serait pas sufisamment axée sur les mathématiques et les sciences,…
...it trop de temps" et il lui semble "plus judicieux de limiter le nombre de compétences mises en avant et de ne travailler les autres que de façon ponctuelle et plus discrètement". Le professeur de mathématiques souligne le…
... plus performants en compréhension de l’écrit selon la dernière enquête PISA de l’OCDE. En lecture, La Corée se positionne au deuxième rang, derrière Shanghaï et devant la Finlande. En mathématiques, au quatrième,…
... doit être signée par deux ministères différents (...) Des enseignants (extérieurs au collège Jean Perrin) interviennent, l’un pour le français et l’histoire géographie, un autre pour les mathématiques et les sciences,…
...lèves (..) qui atteignent et dépassent la référence nationale EP [éducation prioritaire] et frôlent parfois la référence nationale. Une dynamique positive est engagée", mais c'est en mathématiques que les écarts…
...es d'information" du service statistique de l'Education nationale donnent des chiffres inquiétants: près de la moitié (44%) des élèves n'acquièrent pas au collège les compétences attendues en mathématiques…
...n pas des compétences, ou les alternatives au redoublement.
Skholè donne la parole à Patrick Rayou (Sciences de l'éducation) sur les devoirs à la maison, et à Michel Segal, professeur de mathématiques en collège, qui…
... aux inégalités sociales, elles se creusent, le niveau baisse à l'école primaire ([#2594]) et près de la moitié des collégiens n'ont pas tiré grand profit de quatre années d'enseignement des mathématiques ([#2595]).
…
15 % des élèves "semblent ne pas avoir tiré bénéfice des enseignements du collège en mathématiques. Parmi ces derniers, environ 3 % sont en très grande difficulté". En revanche, 10 % d'entre eux "mènent des…