Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Au CP, les enseignants sont quasi tous convaincus des bienfaits des "méthodes syllabiques", leurs pratiques ont évolué avec les instructions officielles, mais très peu d'entre eux se fondent sur les…
Au CP, les enseignants sont quasi tous convaincus des bienfaits des "méthodes syllabiques", leurs pratiques ont évolué avec les instructions officielles, mais très peu d'entre eux se fondent sur les…
La lettre du 11 mai 2022
Editorial. L’éducation est un marché, nous le savions depuis longtemps, mais ce n’est pas un marché comme les autres, ce qu'ont bien montré les débats du…
La lettre du 11 mai 2022
Editorial. L’éducation est un marché, nous le savions depuis longtemps, mais ce n’est pas un marché comme les autres, ce qu'ont bien montré les débats du…
"Quels conseils donner à l'élève pour progresser ?" s'interroge une enseignante de collège dans le dernier numéro des Cahiers pédagogiques. Plusieurs de ses collègues de lettres,…
"Quels conseils donner à l'élève pour progresser ?" s'interroge une enseignante de collège dans le dernier numéro des Cahiers pédagogiques. Plusieurs de ses collègues de lettres,…
La lettre du 30 mars 2022
Editorial. "Les enseignants ont affaire à des esprits, non à des cerveaux." Cette remarque du philosophe Denis Kambouchner résume bien l'un des axes de la journée organisée par…
La lettre du 30 mars 2022
Editorial. "Les enseignants ont affaire à des esprits, non à des cerveaux." Cette remarque du philosophe Denis Kambouchner résume bien l'un des axes de la journée organisée par…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. L’école…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. L’école…