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...ar exemple pertinent d'étudier, du point de vue des sciences du numérique, la question de l'amotivation, qui est l'une des causes de l'échec scolaire.
Soutenir la filière edtech française pour ne…
... leviers pédagogiques, en les rendant capables de scénariser et de faire un usage critique et éclairé du numérique. Des actions de formation innovantes de type Smartedtech (6) permettent, tant…
...oit dont on sait que c’est un frein à toute évolution, à toute innovation y compris dans le cadre d’une vision de 'bien public' (4).
Créer un observatoire des edtechs
Nous proposons…
...en avec les résultats de recherche. Comme dans le cas du Nutri-Score, le développement d’indicateurs compréhensibles faciliterait la prise de décision sur les outils edtechs et leurs contextes…
...élèves, des représentants des élèves, les opérateurs du ministère de l’éducation nationale, les associations représentatives de la edtech, la DGE, des…
...ail sur les "communs numériques" et les partenariats entre les opérateurs de l'Education nationale et les entreprises. Il vient d'ailleurs de "décider 30 M€ pour pousser les edtech".
Il n'y a pas pour lui…
...te;investir ce temps dans la différenciation pédagogique", pour "le pilotage du système éducatif par la donnée", "pour les entreprises de la filière edtech" et pour "les…
...eropérabilité des solutions logicielles", mais aussi "une terminologie commune en sciences de l’éducation".
Enfin l'INRIA propose la création d'un "observatoire des edtechs". Un tel observatoire…
...uo;Education nationale, les Affaires étrangères, l'Enseignement supérieur "et réunit également opérateurs publics et associations professionnelles de l’edtech". Le contexte de crise…
...;cédentes" : développer dans des petites villes ou des villes moyennes des tiers-lieux pérennes ou éphémères de formation industrielle post-bac (avec edtech, mentorat, regroupements…