Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...cycles 1 et 2 et pour une "éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité" pour les cycles 3 et 4 et pour le lycée. Il rappelle que cette éducation "revêt…
... et non pas indiquer ce que le professeur doit enseigner. Ils doivent être structurés autour "d'objectifs annuels, voire infra-annuels", sans exclure "des points d'étape en fin de cycles".
"Dans…
...rsquo;entre eux), l’industrie (17 %) et la santé humaine et l’action sociale (16 %). Les jeunes qui évoluent dans le commerce et la réparation d'automobiles et de motocycles indiquent majoritairement…
...eacute;té de demain plus harmonieuse que celle d'aujourd'hui.
On peut disserter à l'infini sur les mérites et les faiblesses du "collège unique", de l'organisation en cycles, de la conception du…
...arifier et de rendre les programmes moins lourds, en réintroduisant des repères annuels en école et collège avec une “clause de revoyure“ des notions en fin de cycles.
Cette modification…
...cycles créent un flou" et (à 76 %) ils sont "tout à fait" ou "plutôt" d'accord avec l'idée de faire des "groupes de niveaux ou de besoins". C'est l'un des enseignements d'une enquête…
... après année. Le "socle" définit ce que tous les enfants de France doivent avoir acquis au terme de leur scolarité obligatoire. Les programmes sont organisés par cycles de trois ans, aux…
... culture commune. Le socle commun doit devenir une référence centrale pour le travail des enseignants (...)." Elle est également attachée à "l’organisation en cycles" de trois années…
...ment chercher à avoir davantage de mixité sociale au collège ? au lycée ? Avons-nous besoin d'un "socle commun" ? Les objectifs doivent-ils être définis par cycles de trois ans ? Quelle…
...rentissage (lecture, écriture, calcul, autonomie) qui seraient validés en fonction des progrès des enfants, pour se défaire de la logique de performance et de passage de cycles et niveaux", "Favoriser…