Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Quelle offre propose-t-on aux jeunes de 11-15 ans, en termes d’animation, d’activités, d’initiatives ? Quels moyens sont donnés par l’Etat, les collectivités locales, le tissu associatif, pour essayer de répondre aux besoins? Les…
"Le fait d’entretenir des relations d’amitié constitue un facteur protecteur important, capable de modérer les conséquences négatives du harcèlement sur les victimes. Toutefois, les bénéfices associés aux amitiés varient en…
De 13h30 à 19h.
A l'occasion de ses 20 ans, le 119 organise un colloque intitulé "Les 20 ans du 119 : une expérience confirmée d’un outil spécifique dans le dispositif de protection de l’enfance en France et de la téléphonie…
"Le scénario du pire", voilà ce qui, selon Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, doit être évité. Elle présentait mercredi 16 mars un rapport d'information sur "l'avenir des années collège dans les territoires urbains…
Le "jeu du foulard" et autres "jeux" dangereux ne concernent que les préadolescents, explique Hélène Romano, lors d'un colloque organisé hier vendredi 11 mars, par un organisme de formation continue des professionnels de santé,…
... 1er cycle aux métiers du numérique, avec un jeu-concours et en utilisant "les dispositifs media fréquentés par les jeunes : réseaux sociaux, FaceBook, YouTube, Twitter, les blogs et sites préférés des ados, les sites…
...handicapées". Une mère d'élève s'était vu refuser l'inscription de son fils dans un collège doté d'une SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). Le juge des référés avait estimé le…
Une circulaire publiée au BO du 3 mars préconise "de rechercher la plus grande cohérence possible de l'offre éducative et de formation [des lycées] à l'échelle de territoires pertinents" ainsi que "la bonne articulation avec les…
Comment stimuler la créativité et l'innovation dans l'enseignement obligatoire en Europe? "5 vecteurs de progrès ont été identifiés : les curricula, la pédagogie et l'évaluation, la formation des enseignants, les TIC et les médias…
Comment individualiser l’accueil pour permettre l’intégration de tous les enfants dans le collectif ? Comment faire du handicap une opportunité pour travailler la diversité avec les enfants ? Ces deux questions faisaient l'objet de…