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... salariés, exerçant autrefois cette fonction comme une activité complémentaire, qui vont désormais vers des temps pleins, et que la part qui leur sera faite par les entreprises de transport, sera…
...es professionnelles, ont souvent fait une première carrière dans le privé, et le propos du président qui voudrait rapprocher les lycées professionnels du monde de l'entreprise leur semble "injuste"…
...cute;ractions“ entre les deux, mais aussi d'aider les LP “parfois en déficit de stage“ à rencontrer de nouveaux acteurs, ou encore via les conseils locaux école-entreprise (avec une gouvernance…
...nes en apprentissage a des effets très limités sur le chômage des jeunes si cette augmentation ne s’accompagne pas d'une plus grande rétention des apprentis dans leur entreprise de formation. Mais de…
...la voie de l’apprentissage qu’à ceux formés par la voie scolaire". Elle montre qu' "un CAP, BEP ou diplôme équivalent préparé par apprentissage en entreprise ne confère ni…
... la formation professionnels qui évoque la réforme du lycée professionnel, laquelle fera l'objet "d'échanges" avec les syndicats, les parents, les élus, les chefs d'entreprises... Il s'agit de le…
...socle de connaissances et de compétences citoyennes à des élèves et continuer à réduire la place des enseignements au profit de plus de temps passé en entreprise."
La FEP, constatant…
...e vision étriquée et dangereuse de la formation professionnelle scolaire que de lui assigner comme objectif de répondre essentiellement aux besoins immédiats et locaux des entreprises“ poursuit le…
...dquo;. Cet accélérateur, situé au siège de Réseau Canopé à Poitiers et qui se déploie dans les 101 Ateliers Canopé en France, permet aux entreprises EdTech “de…
...ute;rarchie devait faire aux acteurs locaux.
Il y a "trop d'élèves malheureux", "trop de parents d'élèves anxieux", "trop de professeurs désabusés", "trop d'entreprises qui ne trouvent pas…