Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...sultats de PISA, à s'inquiéter. N'a-t-elle pas fait fausse route ? Des solutions présentées comme efficaces parce que proches du terrain, ne sont-elles pas contre-productives ? Les performances des individus, loin…
... municipaux le chargent d'exécuter leur politique" et que le ministère lui demande de faire réussir tous les élèves ! Or la Suède a constaté, avec PISA, "une détérioration relative des performances de ses élèves"…
...es enseignants devant un dilemme éthique : doivent-ils préserver l'égalité de traitement entre les élèves et échelonner les notes en fonction des performances réelles de…
...rs qu'il n'a aucun pouvoir constitutionnel en la matière. Elle est fondée sur une obligation de résultat, donnant lieu aux versements de subventions. Résultat, "une modeste amélioration des performances", la réduction des…
..., la directive nationale d'orientation [the new national curriculum] rendra obligatoire le sport de compétition à l'école primaire."
Selon le premier ministre Britannique David Cameron, les performances des athlètes…
..."Des programmes conduits aux États-Unis comme l’Abecedarian Carolina project ou le Perry Preschool ont démontré qu’il était possible d’améliorer rapidement et très significativement les performances scolaires."
…
...performances en mathématiques", rapporte le site canadien RIRE. Les résultats de leur étude "montrent toute la complexité des relations qu’il existe entre le poids de l’enfant, son mieux-être social et affectif, son…
... tests ont changé en 2009, rendant difficile toute comparaison avec les années précédentes. "La nouvelle modalité de passation, beaucoup moins scolaire, a fait notablement diminuer les mauvaises performances dues à des refus…
...on des élèves et des enseignants est donc aussi importante que l'investissement matériel. "Tant pour l'élève que pour le professeur, aussi bien à destination du citoyen que du contribuable, les performances (et les économies)…
...rdeaux, a cette espérance, mais il rappelle aussi une des conclusions d’une équipe de chercheurs du Maine (Etats-Unis) : l'ordinateur n'est pas en soi un facteur majeur d'amélioration des performances de l'élève, il…