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...on des élèves à besoins particuliers ? C'est la question posée lors du neuvième colloque "l'école inclusive : des mots aux actes" porté par le masTER Sciences de…
...te;rieuse". Il en retient que le ministre a écouté et que le fait qu'il "n’apporte pas d’emblée des réponses n’est pas un mauvais signe". Le SE-UNSA a inTERrogé le ministre sur…
...de de fonctionnement“, par exemple avec la relocalisation de l’alimentation qui aurait pour avantage de “gommer“ les effets de la spéculation ou des grandes tendances inTERnationales en matière…
...TERnationale" sur le thème "faire aimer et pratiquer les maths à l’École". L’évolution des performances des élèves français, en comparaison avec d’autres pays de…
...on plein au Royaume-Uni, une “étude pionnière“ s'intéresse aux différentes pratiques menées dans les classes par les enseignants. Et tente de déTERminer quelles méthodes…
... et le déficit est d'ores et déjà évident.
Rappelons que le ministère n'a pas publié le nombre des candidats, contrairement aux usages.
Agrégation exTERne
- Arts plastiques : 20…
...nitives imposent leur projet d'explicatif et se prononcent sur les protocoles de soins ou les méthodes pédagogiques les plus efficaces. Sans nier leurs apports, bien au contraire, les inTERvenants ont situé…
...asses d’inclusion (Ulis) ou en section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) (50 %), voire en classe ordinaire (44 % d’entre eux en 2018).
A noTER qu'en revanche en 2018 la…
...TER, le mémoire et l'alTERnance. Les informations sont très difficiles à obtenir, personne ne sait rien." Ce commentaire d'un enseignant stagiaire d'Aix-Marseille a été recueilli par le…
...squo;est Seydina, ‘mineur non accompagné‘, arrivé seul en France à l’âge de 15 ans. Resté un an sans école dans l’attente de l’inTERvention de la protection de…