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...redoublement ni orientation". La candidate considère que les programmes doivent être "définis en termes d’objectifs transdisciplinaires de cycles pluriannuels", chaque équipe fixant "les horaires, les modes de…
...in se sont prêtés au jeu. Ils devaient se situer sur une échelle, de "vraiment contre" à vraiment pour", une langue étrangère dès la maternelle (personne n'y est tout à fait opposé), le redoublement à l'école (seul…
...opulation française, selon un sondage "Opinion way" réalisé pour les Apel (parents de l'école libre). En revanche, moins d'un tiers des personnes interrogées sont favorables à la suppression du redoublement ou à la réduction…
...s refusaient une orientation en Segpa (enseignement adapté) et qui est passé directement de 5ème en 3ème. Il applique les consignes sans discussion possible. Un prof de maths : "les non-redoublements comme consigne…
...fait exploser les inégalités au lieu de les réduire."
PEDAGOGIE. N. Sarkozy voudrait des "études surveillées du CP à la terminale". Il n'est "pas favorable à la suppression du redoublement, qui serait un…
...% des 25-34 ans n’ont pas fini leurs études secondaires (19 % en moyenne dans l’OCDE) et 16,6 % des jeunes de 20 à 24 ans n’ont aucun diplôme.
La France détient le record du taux de redoublement, puisque 40 %…
...60;600 en 2010). En revanche, les effectifs diminuent dans l'enseignement élémentaire (-13 200, à 4 067 600 élèves), qui subit les effets de taille de générations et une baisse du taux de redoublement dans le secteur…
...e formation, soit à l’issue de la première professionnelle".
Les lycées d'enseignement général et technologique accueillent 7 800 élèves de plus qu’en 2010. En fin de troisième, les redoublements diminuent, tout…
...cepts mathématiques qu’au détour par le langage 'de la vie réelle'."
On peut dire que la France "a adopté une solution d’intégration uniforme", avec un tronc commun long, des taux de redoublement élevés, des…
...ale et des enseignants sur la base d’un contrat d’objectifs : amélioration des résultats dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, calcul), réduction du nombre de redoublements, plus grande…