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... construise "un vrai projet commun" qui implique les enseignants de STS afin qu'ils comprennent mieux qui sont leurs futurs élèves. Cette idée de combiner les logiques des divers niveaux, le réseau…
...nseignants étant priés de trouver sur le terrain des solutions aux problèmes posés aux élèves qui "passent dans la classe supérieure sans avoir le niveau".
Faut-il mettre les…
...acute;finitif n'est arrêté". Il propose quelques principes, "les élèves doivent bénéficier d’un nombre d’heures identique, quels que soient leur niveau scolaire ou leurs…
...e formation (il faut environ un enseignant pour 20 élèves). Nous désirons monter en charge mais nous ne pourrons pas ouvrir à tout le monde si nous voulons conserver notre niveau de qualité." Selon…
...uand elle a mis au point un nouveau modèle d'allocation des moyens pour le premier degré, construit sur une typologie des territoires croisant leur degré de ruralité et le niveau de vie des familles y…
...;rent s'orienter vers les classes de seconde générale ou technologique. La DARES relève ainsi que la part des apprentis dans l'enseignement secondaire professionnel "retrouve son niveau d'il y a dix ans" soit…
...’information sur les liens entre le lycée et l’enseignement supérieur" (Assemblée nationale) qui soulignent une "énorme méconnaissance" entre les deux niveaux d'enseignement. Autre…
...niveaux relève-t-il du même métier, de la même identité, de la même professionnalité enseignante ou doit-on considérer ces formes d’enseignement comme relevant de missions radicalement différentes ? La conférence de…
...éflexion sur ce qu'est l'Histoire"... ?
Une méconnaissance réciproque
L'inspecteur général met aussi en cause la méconnaissance réciproque des deux niveaux d'enseignement. Il a…
...rave;ves dans le travail en groupe, le tutorat entre élèves, etc. quand c’est nécessaire à l’apprentissage", de "constituer des groupes de besoin et non pas de niveau", d' "accueillir ce que…