Articles » La Lettre de ToutEduc n° 644
Publié le 11/01/2023
...llège ? Et ces interrogations en amènent d'autres, sur d'éventuelles intentions cachées : cette réforme ne prépare-t-elle pas le retour d'enseignants du preMIEr degré dans le…
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...llège ? Et ces interrogations en amènent d'autres, sur d'éventuelles intentions cachées : cette réforme ne prépare-t-elle pas le retour d'enseignants du preMIEr degré dans le…
... LP de 49,5 à 131,3. A Paris, pour les lycées GT publics, l'IPS maximal est de 146, l'IPS minimal est de 82,7. Il varie dans le privé de 84,8 à 155,9. Dans l'acadéMIE de Versailles, pour la voie…
...ve; Dijon et Marseille, avec des IPS de 60. En ce qui concerne la voie générale et technologique, les six lycées les plus défavorisés sont dans l'acadéMIE de Créteil…
...s, de collèges et de lycées pour scolariser tous les élèves dans de bonnes conditions“. Le CESE fait valoir que les besoins de la jeunesse “doivent être MIEux pris en compte, car…
...n aux médias et à l'information, "pour se rendre compte que tous les élèves ne rient pas des mêmes choses et que, finalement, l'humour n'est pas la chose du monde la MIEux partagée (...).…
...le sentiment des élèves d’appartenance à leur établissement d’accueil, le recours aux réseaux d’entraide entre élèves, l’autonoMIE des élèves…
L'IH2EF propose aux cadres éducatifs des "causeries France-Ontario" et de croiser les regards de deux spécialistes, "issus de deux espaces géographiques francophones comparables, pour penser autrement les problématiques éducatives". La…
...s, de collèges et de lycées pour scolariser tous les élèves dans de bonnes conditions“. Le CESE fait valoir que les besoins de la jeunesse “doivent être MIEux pris en compte, car…
...n aux médias et à l'information, "pour se rendre compte que tous les élèves ne rient pas des mêmes choses et que, finalement, l'humour n'est pas la chose du monde la MIEux partagée (...).…
...le sentiment des élèves d’appartenance à leur établissement d’accueil, le recours aux réseaux d’entraide entre élèves, l’autonoMIE des élèves…
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