Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

3565 résultats pour votre recherche



Articles » L'apprentissage en voie de revalorisation? (Les Echos)

Publié le 15/05/2010

...©rard Larcher, président du Sénat et Alain Griset, président de l'APCM (Assemblée Permanente des Chambres de Métier et de l'artisanat), dans Les Echos datés du 12 mai.  Les deux hommes proposent un regard croisé sur…


Articles » L'institut Montaigne veut remettre "l'élève au centre"

Publié le 05/05/2010

...é des chances", que "les maîtres y sont laissés à eux-mêmes" et que "le système dans son ensemble souffre d’une carence de pilotage". Le rapport de ce "think tank indépendant", mais réputé proche des milieux libéraux,…



Articles » Au JO du 27 avril: Nominations, Programmes du lycée.

Publié le 27/04/2010

...programmes du lycée. Un arrêté fixant le programme de l'enseignement de mathématiques des classes de première et terminale des séries ES et S. Des arrêtés fixant la création de spécialités du baccalauréat…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 32

Publié le 22/04/2010

...s annonces de Luc Chatel relatives à la lutte contre les violences scolaires, et mettait l'accent sur les efforts que faisait le ministre pour satisfaire "le parti de l'ordre" tout en intégrant des propositions venues des experts…




Articles » Résultats définitifs du bac: un examen "pas si facile"

Publié le 15/04/2010

...baccaulauréat 2009: 625 700 candidats, 539 100 lauréats, un taux de réussite de 86,2 %. La proportion de bacheliers dans une génération augmente de 3,2 points par rapport à l’an passé et atteint 65,6 % des…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →