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...ues territorialisées : il s'agit d'accorder des moyens supplémentaires et de mobiliser des ressources pour lutter contre les inégalités scolaires dans les territoires urbains où se concentrent les populations les…
... de terrain doivent tout abandonner pour mettre en œuvre les nouvelles propositions." Il s'inquiète aussi d'une moindre prise en compte des besoins du premier degré. "Il n’est pas sérieux de concentrer les moyens et les…
... choix significatifs des pouvoirs en place:
"Base élèves" au BO ([#1579])
Carla Sarkozy: "amener le savoir et les arts aux plus vulnérables" (Figaro Madame) ([#1588])
Le "mérite individuel" au centre du dispositif "Egalité…
...iste estime que les collectivités auraient dû prendre le relais des financements européens, tandis que le président UMP de la communauté de communes considère qu'il n'a pas à jouer le rôle de centre de loisirs, et qu'il…
Hervé Morin a présenté hier mercredi 24 mars au Conseil des ministres le rapport d'étape du plan "égalité des chances" du ministère de la Défense: il a "bénéficié à près de 25 000 jeunes" depuis septembre 2007, et il "accorde une…
...s 11 ans. Animé par Sylvie Rayna, il comporte plusieurs ateliers le premier jour, sur les comités de lecture, sur le pluriculturel, sur le goûter littéraire, sur le rôle de l’album jeunesse au centre social, sur le regard des…
...s pour aider les élèves doivent être mobilisées à ce niveau pour ceux qui éprouvent des difficultés à franchir cette étape décisive. L'aide personnalisée de deux heures hebdomadaires se concentre tout particulièrement…
...ojets personnels mal définis.
Si le parcours d’orientation dépend du niveau scolaire, il est fortement corrélé à l’origine sociale des élèves, montrent les auteurs dont l’analyse se concentre sur les enquêtes de…
...rté, l'ouverture de tous les possibles, et il cristallise les peurs de l'adulte par son pouvoir de contestation, son désir de changement. Cette ambivalence du monde adulte envers la jeunesse est au centre du n°13 de la revue…
...outEduc. Il s'interdit de dire "Je", il s'oblige à situer son analyse hors du champ des subjectivités trop affichées, il prend en compte des options différentes des siennes, et cet exercice de décentrement est producteur de…