Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rsité de Londres), Johannes Ziegler (U. d'Aix-Marseille) et Stanislas Dehaene (Collège de France) intervenaient ce 29 mars dans le cadre du Congrès international sur les sciences COGnitives organisé par…
...s au secondaire. Alors, que faire ? Plus de coupable "méthode globale" à pourfendre, ni de recette miracle "méthode syllabique" crédible, même en appelant sciences COGnitives et neurosciences…
...millions, n’atteignent pas les "seuils minimaux de compétence" en lecture et en mathématiques, alors qu'une grande majorité d'entre eux sont scolarisés. Les sciences COGnitives ne pourraient-elles…
...COGnitives dans la salle de classe" sont l'occasion, cette semaine, d'entendre des exposés de chercheurs parfois moins connus, du moins en France. En voici des échos.
Un "symposium" du "Printemps de la recherche"…
...grave; Sciences humaines une interview sur les rapports entre éducation, sciences et projet politique. Demain jeudi s'ouvre le premier "Congrès mondial sur l’apport des sciences COGnitives à…
...dangereux, c'est la prescription", ce qui n'empêche pas que, "pour comprendre une classe, il est impératif d'avoir en main des clés en sociologie, en psychologie, en psychologie COGnitive".
Il attire…
...ute;s" sont chargés de coordonner les moyens humains dédiés à l’accompagnement des élèves en situation de handicap, ndlr). Pour leur part, les sciences COGnitives, même si elles…
...colaires (SGEN-CFDT)
Les 26 et 27 mars - Le Printemps de la Recherche en éducation (réseau des ESPE)
Les 28 et 29 mars - Paris - Congrès mondial sur l’apport des sciences COGnitives à…
... ils ont l'avantage, précise Céline Bonnaire, de valoriser les efforts, qui finissent par payer, de solliciter l'intelligence déductive, de développer des habiletés COGnitives, mais nul ne sait si…
...colaires (SGEN-CFDT)
Les 26 et 27 mars - Le Printemps de la Recherche en éducation (réseau des ESPE)
Les 28 et 29 mars - Paris - Congrès mondial sur l’apport des sciences COGnitives à…