Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...esoins des élèves en situation de handicap s’appuiera sur le GEVA‐Sco, outil dématérialisé d’échange avec les équipes pluridisciplinaires des MPDH [maisons départementales du handicap]. Un…
...ais. Même chose pour les transports scolaires le mercredi ou le samedi matin. Il faut un appel d'offres. Imaginez en plus la complexité si l'organisation des transports est départementale, que certaines communes…
...mique, social et environnemental, voir ToutEduc ici), dont l'avis positif avait donc été unanime.
L'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) pour…
...e;rimètre une école dont le directeur a été nommé par deux ministres sans qu’il ait eu le moins du monde à se prononcer, c’est une rupture fondamentale avec les traditions…
...voit que son savoir-faire est remis en question parce que, en face de lui, il a des élèves qui en savent autant voire plus dans ce domaine. La question des manuels est, elle aussi, fondamentale puisque la…
...classe", selon les termes d'un professeur d'histoire Bruxellois. Celui-ci conseille ainsi de s'intéresser aux erreurs des élèves et de travailler sur leurs représentations mentales, en les incitant…
...rer le colloque.
Cette formation s’adresse aux directeurs, cadres intermédiaires, chefs de services et travailleurs sociaux des associations mais aussi aux personnels des agences régionales de santé, des conseils généraux,…
...art des pays européens ont adopté le modèle du plan personnalisé (PPS), "la France se distingue en confiant sa réalisation à un organisme extérieur à l'Education nationale". La maison départementale des personnes…
...one, née Rommeveaux, proviseure
Yve-Lucie Bonheur, conseillère technique de service social dans un rectorat
Daniel Brun, directeur d’école honoraire
Michelle Cayron, née Grandet, médecin de santé scolaire
Bruno Della…
...pensable au développement psychologique des élèves comme à leur formation à la citoyenneté (lire [#6542]). On oublie souvent cette dimension "non savante" du savoir: elle est pourtant fondamentale, et la négliger revient…