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... entre les établissements, “loin de l’idéal d’une égalité des chances dans l’école de la République.“
Les inspecteurs du SUI expriment également le…
...juste annoncé (voir ToutEduc ici), ne se fera pas au 1er trimestre cette année.
Aussi, “le gouvernement serait bien avisé d'écouter le rejet qui est en train de s'exprimer“, conclut Mathieu…
...rsquo;évaluation des écoles (en 2021). Le CEE note qu'en plus du Covid-19, la nouveauté du dispositif et sa nécessaire appropriation “ont pu accentuer un sentiment de manque de temps, exprimé par certains acteurs de…
... au service de l’acquisition par les jeunes des capacités à construire un projet, à travailler en équipe, à s’adapter, à construire et à exprimer leur opinion...“,…
...lièrement depuis 2019 avec la présence des enfants de trois ans à l’école" et fait remarquer que "les ATSEM n’ont pas tous bénéficié de la prime COVID", que "leur cadre…
...ues sont jugées peu utiles."
La logique du politique n'est pas celle des acteurs de terrain
Pour le politique, qui prend des mesures appliquées "au grand nombre", "la prévision prime sur la…
...ute;tablissements (du nord ou de l'est parisiens) est “plus timide. Il y a encore des réticences parce que les familles parisiennes sont très investies sur l'éducation et expriment facilement des craintes,…
...tionnement très disparate en fonction des territoires, sans qu’une coordination appropriée n’ait été pensée".
A celà s'ajoutent un certain nombre de PIAL qui “font primer la gestion des ressources…
...te;s embauchant un jeune préparant un diplôme de niveau inférieur ou égal au bac (bac +2 pour les départements et régions d'Outre-mer).
L’abandon de la prime unique au profit de…
...te;galité", a mis en garde Pap Ndiaye. Le ministre de l'Education nationale tenait la traditionnelle conférence de presse de rentrée ce 26 août, et s'il a laissé s'exprimer par moments sa…