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...on confondus), de 63 % à 44 %. Interrogé par ToutEduc, le SNETAP évoque, parmi les causes, des enjeux qui ne sont plus les mêmes après la loi de transformation de la fonction publique, mais…
...se aussi la question de leur statut, même si "le corpus juridique qui leur est applicable crée (...) un quasi statut (...). Les AESH constituent un succédané de corps de la fonction publique,…
...delà de ces données, leur présentation même pose deux questions de fond. L'effet pervers bien connu dans les pays anglo-saxons dit "teaching to the test", enseigner en fonction des items, est…
...et sérieuse, ou à des postures de prudence vis-à-vis d’un rôle plus prégnant des collectivités“.
C’est d'ailleurs principalement le mode de fonctionnement des instances de…
...o", nous adresse cette tribune que nous publions bien volontiers. Selon la formule consacrée, son point de vue n'engage que son auteur.
A l’initiative du Président de la République se prépare une…
...? Quel est le but que vous recherchez ? N'y a-t-il pas des alternatives ? Où sont les impensés de vos décisions ? Elle propose ensuite des modes d'évaluation de l'action publique. Mais elle ne peut se…
...oste reste un point important".
Pouvoir entrer et sortir
Le système doit aussi être plus souple. Il faut pouvoir "sortir de l'enseignement et y rentrer à nouveau". La loi sur la fonction publique permet…
...fonctionnaire pour les accompagnants d'élèves en situation de handicap", portée par la députée Nadège Abomangoli (LFI) et des élus NUPES.
La proposition de loi est essentiellement…
...ans l’enseignement professionnel, et plus encore dans les formations conduisant au CAP qu’à celles amenant au baccalauréat professionnel.
Le président de la République a placé au…
...eaux sociaux, ou par des comportements ou des propos violents, (qui) a fait naître des inquiétudes légitimes au sein des communautés éducatives et de l’opinion publique.“
Les chefs…