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...ti un groupe de travail thématique embarquant des acteurs essentiels : la région (en charge de l’orientation et de la formation), le monde économique (chambres de commerce, clubs d’entreprises,...), la DIRECCTE,…
...s notent aussi l'existence de "dispositifs transdisciplinaires dédiés aux compétences transversales" et développés en marge des programmes scolaires, comme les mini-entreprises, les "cercles de…
...: jeux d’apprentissage, vidéos, livret d’animation, etc.
Le programme permet à tous les volontaires de l’association (bénévoles, salariés d’entreprises citoyennes ou…
...utres termes. "Depuis 3 ans, les chiffres de l’apprentissage pour les jeunes en CAP et en bac pro n’ont pas grimpé", malgré les aides financières accordées aux entreprises, parce qu'il ne…
...prentissage. Tous évoquent un travail en complémentarité avec l'Education nationale, avec ou sans l'ONISEP. Aucun ne considère comme sacrilège l'entrée des entreprises dans les…
...es taux de scolarisation et de l'allongement de la durée des études, engagé au cours des années 1960 en réponse à la demande générale d’éducation des jeunes, des familles, des entreprises et des pouvoirs…
...irc;le Emploi pour que, chaque fois que l'on va choisir un métier, on accède à toutes les informations actualisées (combien ont été recherchés par les entreprises sur les 6 derniers…
... cause dès la classe de 4e. En n'étant pas uniquement informés sur les circuits d'affectation dans le système éducation, mais en connaissant les métiers, les entreprises, les acteurs…
“Les noyades constituent la première cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans“, explique l'INJEP dans sa dernière note consacrée à la maîtrise de la natation chez les…
...elles, le MEDEF, la CCI, la CMA et l’U2P.
Ce rapprochement s’organise dès le collège grâce aux actions école-entreprise qui permettent à des employeurs, entreprises de sensibiliser les…