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...scolaire. Engager les enseignants vers d'autres postures (...) en passant par exemple du face-à-face au côte-à-côte. Reconsidérer le statut de l'erreur (...). Faire des enseignants des acteurs de la…
...ement de Valérie Baglin-Le Goff (ancienne élève de Sciences Po, a notamment été cheffe de bureau à la DGESCO, en charge de la personnalisation des parcours scolaires et de la scolarisation…
...e;ciser les conditions de mise en oeuvre' qui seraient, nous dit-on, 'évolutives'. Lorsque j'ai demandé à Jean-Marc Huart (le directeur général de l'enseignement scolaire, ndlr) à avoir…
...es salariés d’Orange. Orange est aussi conscient des risques de l’abus du digital. C’est pourquoi en association avec OKAPI, l’entreprise a créé un jeu de cartes bien réel……
...ique-t-il, d’organiser "la galaxie des acteurs autour de l’école" sur "une soixantaine de sites", les "grands quartiers prioritaires, en renouvellement urbain et sans mixité scolaire". Il liste une…
...al dans le pilotage pédagogique". De plus, "la gestion des ressources humaines de proximité sera développée". D'autre part, la "cohérence renforcée" avec la carte des régions…
...scolaires liées aux inégalités territoriales ? Comment caractériser ce lien ? De quoi est-il fait ? Le CNESCO publie ce 23 octobre un "dossier de synthèse" alors que la revue Diversité…
...ine, la coïncidence de quatre publications, celle d'un dossier du CNESCO sur les liens entre inégalités territoriales et inégalités entre les établissements scolaires, celle d'un…
...étendre le dédoublement des classes" aux grandes sections de maternelle ou au CE2 "dans les écoles qui concentrent de manière aiguë les difficultés sociales et scolaires" tandis que la…
...e;e en compétence des acteurs régionaux". Une collaboration avec le CEREQ ne donnerait-elle pas à l'Etat "la possibilité d'exercer pleinement ses compétences" ?
La carte des CIO
N. Mons et P.…