Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ns l'ensemble les pays de l'OCDE mais stagne en Finlande (Lire l'article).
La réussite des élèves ne dépendrait pas de l'importance donnée aux matières fondamentales (Lire l'article).
Un…
...sp;(lire l'article).
NUMERIQUE
Publication d'un appel à projets sur le numérique pour les apprentissages fondamentaux (lire l'article).
JEUNESSE
Négliger la santé mentale des…
...mentale des jeunes représentent 30 milliards chaque année en Australie, presque autant au Canada, et 100 milliards de $ aux Etats-Unis (80 milliards d'euros environ). Ces chiffres ont été donnés…
...;dagogique apparaît prématurée", alors que le rapport de Pierre Lescure engage une réflexion interministérielle "pour définir une stratégie gouvernementale globale". De plus,…
... avec une affirmation très nette d'un humanisme chrétien et une volonté d'ouverture, mais aussi le maintien d'une organisation par diocèses, donc départementale.
George Pau-Langevin…
...grave;ge. Dans un groupe d'écoles pilotes, un atelier expérimental donne la possibilité depuis trois ans à une trentaine d'enfants de s'initier à la pratique instrumentale alors qu'il n'y…
...évidence les talents et les compétences de certains élèves, qui ne se réduisent pas aux seuls acquis scolaires.
Entre les deux, la pause méridienne est fondamentale pour permettre aux…
...t tout à la fois".
Elle préconise notamment d' "étendre l’opération aux niveaux sixième et cinquième au moins de manière expérimentale", de "repenser…
...nsertion professionnelle (...)
- Envisager d’étendre le dispositif des Écoles de la deuxième chance en fonction des résultats de l’évaluation gouvernementale en cours.
III.…
...ssent d’ailleurs souvent. "Les problèmes du manuel numérique se retrouvent dans le manuel papier, qui est lui aussi sous-utilisé, notamment dans les sciences epérimentales et en…