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...e;rieures.
La mise en oeuvre de ces orientations suppose la création, au niveau local, "d'un observatoire départemental de la protection de l'enfance" et de "renforcer la formation des professionnels, notamment en ce…
...quo;accompagnement" et "réaffirme la nécessité absolue d’une remise en cause des conceptions de gouvernance du service public d’éducation"
Lycées professionnels. "Le projet de…
... d'action garantit des financements sur trois ans. Il souligne l'importance du partenariat, mais en rapporte une définition donnée par l'un des acteurs, "s'engueuler positivement" entre professionnels qui ont appris…
... de cabinet d'un recteur puis IA-IPR EVS. Solène Berrivin, agrégée de lettres modernes, a été vice présidente de l'U. de Bretagne en charge de de l'insertion professionnelle et membre du…
...te;s en milieu rural, pour des sensibilisation de deux-trois heures avec un journaliste de la Voix du Nord, ou pour accompagner un établissement, sur une dizaine de journées, avec un professionnel choisi en fonction…
...ux territoires", qui représente un tiers de nos effectifs, a perdu 18 % de ses élèves. Cette érosion correspond à la mise en oeuvre par l'Education nationale du bac professionnel ASSP…
...professionnelle sont limités." C’est la conclusion du dernier numéro d’Injep analyses & synthèses consacré à l’effet des séjours à l’étranger sur…
...agrave; ToutEduc et à AEF, les deux médias présents, qu'un rapprochement avec les IA-IPR (les inspecteurs du 2nd degré) était prévu.
Evoquant l'enseignement professionnel, un domaine…
...te;nées - Méditerranée, résume la situation des Régions concernant la réforme du lycée général et technologique et celle du lycée professionnel. Des…
... Pompidou, le premier souhaitant que le Plan définisse les besoins par filière quand le second souhaitait plutôt une transition naturelle entre orientation scolaire et orientation professionnelle dans un cadre…