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Quel est l'intérêt des jeux sérieux dans les domaines de l'enseignement et de l'apprentissage? Comment définir de "bons jeux" pour l'éducation? Initient-ils une révolution pédagogique dans la classe? Pour Julien Llanas, chargé de…
...la culture, jeux d'approches du développement durable... Les activités sont choisies par les enfants. Le personnel municipal mobilisé est formé et mutualisé avec l'accueil périscolaire ou le centre de loisirs. "Ceci permet…
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Par ailleurs, le JDJ ne cache pas l'inquiétude que lui cause la mission, confiée par Nicolas Sarkozy à Yvan Lachaud sur "la prévention de la délinquance des mineurs". Ce député (Nouveau centre) a en effet déposé une…
...ateur et éducatif dans les quartiers.
Maurice Leroy réaffirme l’engagement du ministère de la Ville pour le développement du sport dans les quartiers, en lien avec le ministère des Sports. Le centre national pour le…
...tient-elle au plurilinguisme, en particulier dans les contextes relevant de l’éducation prioritaire? Ces questions constituaient l'objectif principal de la journée organisée à l’INRP par le centre Alain-Savary et le…
...centre français d'exploitation du droit de copie) vient de publier sur son site l'accord signé avec le ministère de l'Education nationalepour permettre "aux établissements d’enseignement d’utiliser, sous dâ€...
...sse bonne idée, mais elle demanderait manifestement à être un peu mieux travaillée. Avec une question centrale: comment se complètent et s'organisent les connaissances théoriques acquises en centre de formation et les…
...centre de recherche de Sciences-Po) à l'occasion du lancement du projet "Accept pluralism" en France, propose un débat sur l'école. Les intervenants seront Riva Kastoryano, Angéline Escafré-Dublet, Daniel S...
La 7ème conférence de consensus organisée par l'IUFM de Créteil aura pour thème : "Épistémologie, savoirs et champs disciplinaires : questions d’apprentissage" "Chaque année, l’IUFM de l’académie de Créteil organise une…
...statisticien, psychométricien (ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative).
-Olivier Toche, directeur de l’INJEP.
-Cécile Van de Velde, sociologue (EHESS et centre Maurice Halbwachs).
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