Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
“Si l'évaluation est devenue un phénomène mondial, anthropologique, au niveau scolaire elle est loin d'être identique partout“, constatait vendredi 7 avril Roger-François Gauthier lors de son…
"La science de la lecture s'inscrit dans une approche fondée sur des preuves en éducation (en anglais, evidence-based education). Cette approche vise à faire reposer les politiques et les pratiques éducatives sur…
“C'est tout sauf un contrôle“ insiste mercredi 5 avril Christophe Réhel dans sa présentation du bilan national de la campagne 2021-2022 de l'évaluation de l'école par le conseil (CEE) qui en a la…
“Cela nous étonne que le ministre de l'EN s'empare seul de cette question de la mixité sociale, alors que ce devrait être une politique interministérielle“ estimait mercredi 29 mars le président…
La Commission des lois de l'Assemblée nationale a voté, ce 22 mars, la publication du rapport de Cécile Untermaier (Socialiste) et de Jean Terlier (Renaissance) au terme de leur mission d'information sur la réforme…
Les candidats au baccalauréat passent, ce 22 mars, les épreuves de latin, de grec ou d'écologie-biologie (à quelques exceptions près, cette épreuve concerne des élèves de l'enseignement…
Les mesures proposées par Pap Ndiaye pour davantage de mixité sociale dans les collèges n'auront que des effets marginaux. Les deux cents collèges pour lesquels sont envisagés des secteurs…
Les candidats au baccalauréat général et technologie passent, ce 20 mars, l'une des deux épreuves de spécialité.
Voici un aperçu des sujets pour les candidats au baccalauréat…
"Le constat est un peu triste, les élèves sont à la recherche de bonnes notes et oublient que la finalité, c'est l'apprentissage." Cette formule du jury qui conclut la conférence de consensus du CNESCO sur…
Charlotte Caubel, secrétaire d'État chargée de l'Enfance, sera vendredi 17 mars à Genève pour présenter le rapport de la France au Comité des droits de l'enfant de l'ONU. L'Etat, signataire de…