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...cation Buissonnière (A. Colin, 2011, voir ToutEduc [#5218]), le numérique est l'objet d'une "auto-formation" des jeunes, en-dehors du cadre scolaire. La prise en compte de cette dynamique inforMelle est indispensable. Or,…
...on de Genève réinstaure la semaine de 4 jours et demi pour les élèves de 8 à 11 ans. ([#5280])
"L'Ecole ne peut pas tout" selon l'Unsa-Education, qui fait du développement de l'éducation inforMelle une de ses "cinq…
...Melle" est l'une des "cinq priorités" de l'Unsa-Éducation pour qui "l’éducation ne se limite pas aux champs scolaire et universitaire". L'organisation syndicale ajoute : "Éducation forMelle et non forMelle…
...e;cole". La sociologue Anne Barrère, qui participait au "5 à 7" de l'Iréa (institut de recherche rattaché au Sgen-cfdt) mercredi 15 février, s'est montrée forMelle: si l'instruction…
...établie, et "les exercices de mémorisation, les dictées, l’apprentissage des tables de multiplication, de la grammaire, etc." encouragés. Toute utilisation de la méthode globale serait forMellement interdite. Le nombre…
...sances existantes "sans nécessairement respecter les cadres disciplinaires" ? C'est la question posée par le dossier de janvier de l'Ifé (Veille et analyse) qui constate que l'éducation forMelle "est souvent organisée…
... demander comment faire pour qu' "une personne ou un groupe exerce une influence (...) afin de structurer une ou des activités (...) au sein d’une organisation"? On passe alors d'une conception forMelle de l'organisation,…
... des transports".
Interrogé par ToutEduc, un haut fonctionnaire confirme le sentiment de l'AMRF. "En réalité, il y a longtemps que les élus boycottent les CDEN, ou que leur présence est forMelle." C'est que les sujets…
...s de sorties scolaires et voilées, il rappelle qu'il a "soutenu les équipes locales", mais que la décision sera prise par un "groupe interministériel" présidé par Claude Guéant.
Il dément forMellement avoir interdit l'usage…
...Chavaroche estiment que la question se retrouve dans d'autres pays européens: comment reconnaître et valoriser l'engagement volontaire "qui tient une place prépondérante" dans l'éducation non forMelle?
Le "tout salariat"…