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...que être la première à proposer ainsi à un public déjà normalement couvert par la mutuelle de leurs parents, un produit complémentaire, multiplie les actions d'information et de prévention en direction des futurs étudiants,…
...direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, sur les comparaisons internationales), Pasi Sahlberg, expert finlandais en éducation, Odile Roze (IGAENR, sur les réformes françaises et le modèle éducatif…
...amp; Devenir, dans un texte inédit, pose les conditions de la réussite de cette réforme. L'association, qui réunit majoritairement des cadres de l'Education nationale, notamment des personnels de direction, fait remarquer que…
...direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse du Grand Est, touchée par la suppression de la direction départementale des Ardennes, et des foyes d'action éducative de Chaumont (Haute-Marne) et…
...xion philosophique sur la notion même de personne ou de sujet, à la fois celui qui est soumis à une puissance supérieure et celui qui affirme la liberté de sa conscience.
Textes réunis sous la direction de Pascale Mignon et…
Au JO des 21 et 22 novembre
REGIONS. La création d'emplois de directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale dans toutes les régions au 1er janvier 2010 et donc de services regroupant les compétences de…
...60; Mme DUBOURG-LAVROFF (Sonia), directrice des relations européennes et internationales et de la coopération, Mme RAVALET (Sylvie), adjointe à la sous-directrice des politiques de l'habitat à la direction de l'habitat, de…
...s du premier degré, mais il estime que "l’établissement doit fonctionner sur la base d’un projet d’établissement, garder une taille humaine et être doté des personnels administratifs et de direction nécessaires". Il…
...moyens de leur donner une certaine cohérence.
La Cour des comptes estime que son enquête "fait ressortir les lacunes considérables de l’évaluation des interventions scolaires et éducatives en direction des quartiers…
...s. Selon eux, les filières et programmes d’études sont présentés par les lycées comme une "offre" dirigée vers une "demande", les élèves et les familles sont "les clients". Par ailleurs, la direction d’établissement,…