Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose une revue des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.
C’est la dernière chronique de l’année (scolaire). On arrive au bout…
La lettre du 10 juillet 2024.
Editorial. La situation créée par les élections législatives rend toute réflexion sur l'avenir de notre système éducatif extrêmement hasardeuse. Nicole…
"Le travail en groupe est un outil pédagogique qui permet de susciter l’engagement des élèves", estime le CSEN. Dans le dernier numéro du "Passeur", le "Conseil scientifique de l'Education nationale" publie…
La lettre du 12 juin 2024.
APPEL A TEMOIGNAGES. Nous aurons vraisemblablement un/une nouveau/nouvelle ministre de l'éducation et n'en doutons pas, il/elle "saura" ce qu'il faut faire pour "sauver" l'école. Heureusement, les…
Selon le sociologue britannique B. Bernstein, "une action éducative juste (démocratique autant que démocratisante) doit viser à garantir trois droits (...), le droit à l'enhancement (une forme de droit…
A l'occasion de la parution du numéro des Cahiers pédagogiques consacré à l'Intelligence artificielle, le CRAP organise une rencontre avec les auteurs du dossier, de 16 à 18 h (ici)
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose sa sélection des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.
Dans les contributions de cette semaine, on peut pointer les textes du chercheur…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose sa sélection des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.
Les tribunes, chroniques et autres points de vue peuvent aussi servir à faire la…
La lettre du 22 mai 2024.
Editorial. Bien-être à l'école et intelligence artificielle n'ont rien à voir, sinon de provoquer parmi les enseignants des réactions contrastées. Solange…
"Développe un scénario pédagogique pour enseigner les équations du 1er degré à des élèves de 4ème avec des niveaux de compétences variés, en incluant des ressources…