Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...sciences de l'IUFM de Grenoble, et avait développé le programme Parler (Parler, apprendre, réfléchir, lire, ensemble pour réussir) qui avait été expérimenté "entre 2005 et 2008 dans plusieurs établissements de Grenoble",…
... Hollande hier, 14 mars, à Marseille. Voici les extraits de son discours :
ECOLE : "C’est le lieu de l’instruction mais c’est aussi l’endroit où se forgent la liberté de conscience, la faculté de penser…
...ur un plan purement formel".
Les inspecteurs distinguent deux volets essentiels de la réforme, l’accompagnement personnalisé et l'orientation, et ils s'intéressent aux formations "STI2D" (sciences et technologies de…
... présentation sera suivie d’un débat qui "aura pour objet d’identifier les enjeux de l’Ecole et de définir quelles doivent être ses priorités", avec Guy Berger, professeur émérite en sciences de l’Education,…
...sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) viendront présenter sous l'angle du bien-être relationnel et de la santé diverses activités sportives (fitness, natation, judo...) et par exemple le cas de…
...s y réussir quoi...?". Un livre et un débat, pour poser les questions essentielles à partir de l'expérience du Clept de Grenoble ([#5226] et ici).
Méthodes de lecture : les acquis des neurosciences expliqués en 3 pages…
...rs et leurs "pratiques électives". La sociologue est donc favorable à une réduction du temps de travail des élèves.
L'institution scolaire devrait enfin prendre conscience de sa crise identitaire.…
...sciences en matière de lecture. Les chercheurs estiment que la méthode syllabique provoque une activité cérébrale "qui se rapproche davantage de celle liée à l’expertise en lecture, c’est-à-dire latéralisée dans
…
...ir pour l'école" qui esstime que "de nombreuses recherches ont permis d’identifier les compétences à acquérir en grande section pour préparer l’apprentissage de la lecture", à savoir "la conscience phonologique, la…
... verbales des filles font qu'elles sont meilleures en arithmétique que les garçons, démontre une recherche menée par les universités de Pékin et California-Irvine et publiée par "Psychological science". L'étude a porté…