Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...des projets d’accueil, notamment l’intégration d’enfants handicapés au sein des structures ordinaires." "Les besoins spécifiques en matière de handicap seront aussi étuDIÉs dans le cadre des…
La 7e journée nationale des DYS (dyslexie, dysphasie, dyspraxie) "Etre Dys, quelles réponses au jour le jour?" est organisée par la fédération des APAJH et la fédération française des Dys, à Paris Dauphine de 9h à 17h30. George…
...s et nous lisons avec eux des récits avec le code écrit et l’image pour solliciter leur capacité de représentation. Les petits sont déjà dans leur quotiDIEn obligés…
...tentions) sur tous les bancs du CESE (Conseil économique, social et environnemental), ce mardi 24 septembre.
"Encouragée par le philosophe Bernard Stiegler et le coméDIEn Robin Renucci", la…
...de Toulouse et le CAPE (collectif des associations partenaires de l'École) de Midi-Pyrénées, associera également deux réseaux scientifiques importants qui étuDIEnt les questions…
...eacute;férent unique permet "de ne pas repousser les problèmes d'une structure à une autre, comme c'est le cas souvent dans le cadre d'autres expérimentations", explique DiDIEr Ramstein, le conseiller…
...irc;t bien accueillis, malgré des critiques qui polarisent l'attention sur le montant des crédits et la qualité des intervenants. Mais l'aménagement du temps scolaire quotiDIEn en faveur du respect des…
...n, soit les sous-estiment". Mais, même si "les applications des neurosciences cognitives en classe relèvent du domaine de l'utopie" et qu'elles n'ont produit aucun outil "pour reméDIEr aux difficultés…
...es parents d'élèves du groupe Ordener ont demandé au maire "la cessation de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires", rapporte Libération. Le quotiDIEn évoque…
...DIEr les deux espaces que sont l'école et le musée en fonction des modes de transmission des savoirs qui s'y déploient et des conceptualisations mêmes de ces savoirs" : conception des savoirs proposés, manière dont ils sont…