Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ce devrait faire l’objet de discussions sereines, au‐delà des convictions religieuses, politiques ou doctrinaires".
Pour sa part, la FSU considère que "l’enseignement catholique doit rESPEcter la neutralité de…
A LA UNE. ToutEduc espère que tous ses lecteurs ont connu, à l'occasion de Noël, des moments heureux.
LE SYSTEME SCOLAIRE
Le nouveau doyen de l'Inspection générale a constitué son équipe ([#6663]).
Les…
...ESPE (écoles supérieures du professorat et de l’éducation) des " missions ambitieuses", qu'elle leur permettra "d’assurer le continuum de formation", et que le cadre institutionnel prévu peut leur donner "une…
"Dans la classe, seuls les garçons prennent la parole sans la demander", remarque Charlotte Lacroix, professeure des écoles dans un article du dernier Cahiers pédagogiques. Elle dresse le portrait des rapports entre les garçons et…
A LA UNE. Il ne suffit évidemment pas d'aimer les maths pour savoir résoudre une équation, mais on admet en général que c'est un facteur favorable. Or les jeunes Singapouriens et Coréens disent ne pas les aimer,…
...gles générales applicables aux maîtres titulaires de l'enseignement public", n'ont "ni pour objet ni pour effet de supprimer toute différence de traitement dans la gestion de la situation rESPEctive de ces deux…
..."webTV" qui permettra aux lycéens d'être "eux-mêmes producteurs d'informations".
"Un premier jeu de modules de formation en ligne" pour les enseignants. Il s'agit de la préfiguration d'une "ESPE numérique" qui…
... et réussite éducative" ([#6587]).
LAICITE
Pour Vincent Peillon, la morale laïque doit devenir une discipline à part entière, ce qui implique la création d'un module de formation dans les ESPE et d'un horaire…
...es écoles qui enseigne toutes les disciplines, la question ne se pose pas dans les mêmes termes.
Vincent Peillon ajoute que les professeurs doivent être formés à cet enseignement dans les ESPE, et qu'il refuse,…
...en filière générale ou professionnelle se fait en fonction de leurs résultats scolaires, et non de leur milieu socio-économique."
Au contraire, le taux d'élèves peu performants qui ESPÈrent obtenir un diplôme…