Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Mathieu Billière, professeur de lettres, vient d'adresser une lettre ouverte à ses élèves, que nous publions bien volontiers. Il leur explique pourquoi il refuse de leur donner "des explications de textes toutes…
“Nous n'avons pas eu les moyens de développer une école inclusive de qualité“ estime Nicolas Wallet lors d'une conférence de presse organisée par le SNUIPP-FSU ce jeudi 21 mars.
Le thème…
La lettre du 20 mars 2024.
Editorial. L'arrêté finalement publié ne parle ni de "groupes de niveau", ni de “groupes de besoin”, mais précise que "les groupes des élèves les plus en…
"L’avenir du français, de son devenir‐monde, est en Afrique (...). Kinshasa sera, dans un futur proche, la ville la plus francophone au monde (...). Que le continent cesse d’être francophone et la langue française ne sera…
Le plan d'urgence pour la Seine-Saint-Denis est évalué par le ministère à 358 M€ et il ne les a pas. C'est l'essentiel des réponses apportées à l'intersyndicale CGT - CNT - FSU - SUD…
“On ne peut pas se cacher uniquement derrière une ‘éducation à‘, sans réfléchir globalement au sein de l'établissement“ estimait mercredi 13 mars Agnès Florin,…
Nos consoeurs de l'AFP ont recueilli les propos du Premier ministre, publiés ce 14 mars. En voici l'essentiel.
Sur la laïcité : "On assiste à une augmentation du nombre de signalements pour contestation…
Samy Mamlouk, cadre territorial, nous adresse cette tribune que nous publions bien volontiers. Selon la formule consacrée, les opinions qui y sont exprimées n'engagent que leur auteur. Elle est en accès libre et peut donc…
A la rentrée dernière, 59 % des élèves de terminale générale ont suivi un enseignement de Mathématiques, calcule la DEPP dans une note consacrée aux disciplines…
A qui l'école profite-t-elle ? La réponse à cette question a beaucoup varié depuis les années 1860 et les éditions de l'ENS proposent une réédition, en ligne et gratuite de l'ouvrage de…