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...oncerné par la vente de crack, l'école semble à l'abri des incivilités. "Deux raisons à cela: Les élèves ont tant de liberté qu'ils se sentent bien. S'ils se sentent bien, l'école devient un territoire qu'il s'agit de…
...vre des horizons nouveaux ([#2816]).
Selon Frédéric Mitterrand, la numérisation des contenus éducatifs doit pouvoir se faire en évitant la mainmise d'une société américaine ([#2862]).
territoireS
Le Conseil…
...ctions développées par les associations de jeunesse et d'éducation populaire.
"Nous nous situons dans un passage majeur d'un mode d'organisation où l'éducation populaire a toute sa place sur le territoire, à un mode où l'on…
...es parents; changer fondamentalement les programmes, et garantir l'articulation finalités/objectifs/programmes; changer les structures et les missions des enseignants; enfin, agir sur l'espace et le territoire pour "mobiliser…
...égions. "Il n'existe pas de principe fondamental reconnu par les lois de la République garantissant une compétence générale du département pour traiter de toute affaire ayant un lien avec son territoire". Cette suppression…
...amme "Egalité des chances", dont la mise en œuvre est confiée à l’Institut des études territoriales (INET) du CNFPT, et dont l'objectif est d’accompagner des lycéens scolarisés dans les territoires de l’éducation…
... de l’enfant, cette situation n’est pas juste". Le nouveau système reposerait sur des processus et des flux d’information favorisant la transférabilité des services à travers le territoire. "Il est nécessaire…
...le, selon le directeur-adjoint, qui précise qu'"il ne faut pas confondre autonomie et décentralisation", et invite les états à pratiquer une "politique de régulation des allocations versées aux territoires".
L'enquête, qui…
...territoire", notamment à Carcassonne, Lille, Metz et Nantes, autour des valeurs du scoutisme et de trois piliers essentiels, la laïcité, la citoyenneté, le respect de la nature.
L'EEDF se définit comme la "première…
...internationaux de référence, l’enjeu pour la France
est de passer du niveau 'bon' au niveau 'très bon' puis 'excellent', tout en assurant l’homogénéité de ce niveau sur l’ensemble de son territoire." C'est la conclusion…