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"Aujourd'hui, l'école semble appartenir aux professionnels de l'école, attachés en premier lieu à défendre leur double sort professionnel et personnel". Dans un entretien publié par La…
...ce, doivent participer à l'élaboration du schéma national des formations. Il souligne l'importance des liens avec la recherche. "Le produire autrement ne se fera pas contre la science, mais dans un…
...rogressivement : au cours de cette étude, la grande majorité des participants avaient déclaré se sentir plus à l'aise avec un imprimé.
L'Académie des sciences a pris acte de ce…
... Sont faits chevaliers Jean-Louis Alayrac, IEN, Palmire Andrieu, principale, Marcelin Baretje, secrétaire général honoraire d'une association, Martine Bedes, professeure de sciences de la vie et de la…
...ve; leur utilisation. Il ne parle pas de les contraindre, mais le résultat attendu est qu'ils y aient tous recours. Il fait référence aux travaux de la seule équipe de sciences de l'éducation…
...st dire si les relations à l’époque étaient mauvaises entre l’école et la ville."
Dans une première table ronde, Agnès van Zanten, sociologue (sciences po), plaide pour un…
... "le service public de l'éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l'égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la…
...icié "d’une rencontre, d’un conseil" ou de pédagogies adaptées ont fini par réussir.
Cet ouvrage est préfacé par Philippe Meirieu, professeur en sciences de…
...eacute;néral de l'éducation nationale, est nommé vice-recteur de la Polynésie française (ici)
PROGRAMMES. Les aménagements apportés aux programmes de sciences économiques et…
...étaient, il y a dix ans, issus des établissements de banlieue et de l'immigration. Ils viennent aujourd'hui majoritairement des établissements de centre-ville et préparent sciences-po ! "Les autres ont…