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...'est pas bonne, même si on trouve, ici ou là, de "bonnes pratiques", nous dit "France Terre d'asile". Un continent en récession démographique ne devrait-il pas accueillir à bras ouverts ces jeunes qui ont fait preuve d'un…
...er numéro de la revue Commentaire. Il répond à Fabrice Bouthillon qui, dans le numéréo de printemps avait publié "Nocivité de l'agrégation". Il y dénonçait un concours de recrutement d'enseignants qui n'est pas fondé…
... concertation soit une machine à fabriquer du consensus", écrit Philippe Watrelot, président du CRAP-Cahiers pédagogiques sur son blog, en conclusion d'une chronique sur la formation initiale des enseignants, dans laquelle il…
...ire et qu'on oublie les réussites. "Il y a des tas d’élèves qui statistiquement n’auraient jamais dû réussir à l’école et qui pourtant déjouent les pronostics" et "qu’il y a des enseignants qui trouvent des…
...14 décembre 2012.
L’association internationale des régions francophones (AIRF) s’est associée à l’édition 2012 de "Un cahier, un crayon" et dotera plusieurs milliers d’élèves et d’enseignants en cartables…
...hie : ne pas nier la gravité de la situation, ne pas négliger la répression, mais répondre aussi en termes d'ouverture, de décloisonnement. Dans les structures relais interviennent des enseignants, des éducateurs et…
...que publie l'OCDE ce mardi 12 septembre, est l'occasion de comparer la situation de la France à celle de pays comparables en matière de préscolarisation, de sorties sans diplôme, de situation des enseignants et de temps…
...enseignants auraient un rapport ambivalent aux outils numériques, privilégiant ceux qui sont "ouverts, modulables, interactifs, évolutifs" et délaissant "les manuels numériques", selon un récent rapport des…
...jeunes peu ou faiblement qualifiés de (re)trouver les chemins de l'emploi ? Les associations ont-elles des tâches à leur proposer et les moyens de les encadrer et de les former ? Ces questions se posent en cette semaine…
...nt par une "territorialisation" de l'éducation. Elle redoute de plus que "l'école du socle" et la logique des compétences ne soient l'occasion de remettre en cause le statut et les missions des enseignants, mais aussi, à…