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...ndis que 3 départements en comptent plus de 100 (le Nord, Paris et la Seine-Saint-Denis). Trois départements ne comptent aucun pupille de l'Etat : les Hautes-Alpes, la Haute-Saône et le territoire de Belfort.
La…
...territoire apprenant', pour une éducation tout au long de la vie".
"L’édition 2011 de ces rencontres, dans le prolongement de l’Appel de Bobigny, se veut une contribution volontariste et prospective pour l’élaboration…
...sse, ses caractéristiques, ses attentes" menée par JEUDEVI (Jeunesse Développement Intelligents) à partir de témoignages d’acteurs locaux et d'observations de différentes expériences sur les territoires.
Trois types de…
...territoire apprenant" Comment "structurer les relations entre éducation formelle, informelle et non formelle dans le cadre de projets éducatifs locaux"? "Comment élaborer des objectifs politiques mettant en dynamique tous les…
...ontières départementales. "Que disent sur l’école les différents acteurs qui y interviennent ou portent un regard sur elle ? Ces discours ont-ils une spécificité lorsqu’ils concernent un territoire souvent décrit à…
...écerné le prix départemental, régional et national pour cette action, dans la cadre du concours "S'unir pour agir", en 2007, saluant notamment pour son caractère de "transposabilité" à tout le territoire.
La préssentation…
...lescents tiennent à leur quartier. Dans les quartiers populaires, contrairement à ce que l’on pense, ils ne cherchent pas systématiquement à fuir; il est donc très important de connaître leur territoire, d’aller les…
...qu'ils courent par ailleurs? Non, à en croire une étude britannique ([#3427]).
Le service civique recrute plus de filles que de garçons, selon une étude menée en Ile-de-France ([#3403]).
territoireS
La 8e Rencontre des…
...territoires, ouvrent un "forum itinérant" sur la réforme des collectivités territoriales. A la demande d'une association, d'un réseau d’acteurs, d'une collectivité locale... l'organisme se propose d’organiser, selon des…
...ont en ligne jusqu'au 15 septembre 2011". Il s'agit de "promouvoir les usages d'Internet dans le cadre d'une égalité d'accès et d'appropriation pour tous les élèves des écoles primaires du territoire national français…