Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

2796 résultats pour votre recherche

Archives » Etats générEux pour l’enfance

Publié le 26/05/2010

...enfance" mis en place par le gouvernement et à sa "non-politique de l'enfance". Il permettra "de dénoncer l’accumulation de dispositions gouvernementales qui, à bien des égards, vont à l’encontre de la cause même…


Articles » Le GIP Enfance en danger fait le point sur le 119.

Publié le 25/05/2010

...enfance en danger, qui gère la centrale d'appel nationale du 119, a mis en ligne son rapport d'activités pour l'année 2009. Le numéro aurait reçu 1,03 million d'appels l'an dernier, un chiffre élevé, mai...






Articles » La Lettre de ToutEduc n° 33

Publié le 12/05/2010

...t importer en France, où la jeunesse a mauvaise presse ([#1716]). Tous, pourtant, ne se résignent pas. Des professionnels très divers se retrouvent pour organiser des "Etats générEux pour l’enfance" et protester contre les…



Articles » Mineurs isolés étrangers: un nouveau regard? (Rapport Debré)

Publié le 10/05/2010

...©ation d'une plateforme interministérielle qui serait confiée à la Protection judiciaire de la jeunesse" et qu'un fonds spécifique, au sein "du Fonds national de financement de la protection de l'enfance", "soit réservé aux…


Articles » Belgique: Plus de moyens financiers accordés au périscolaire.

Publié le 10/05/2010

...enfance, Jean-Marc Nollet, a annoncé dimanche 9 mai une augmentation de 10% des moyens de fonctionnement accordés aux "écoles de devoirs", selon le quotidien belge 7 sur 7.  En Belgique, les écoles de devoirs, initia...


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →