Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... comprendre ce qu'on lit."
Les activités en groupe et l'autoévaluation entre élèves auraient favorisé leur autonomie et instauré un climat plus serein et stuDIEux dans la classe tout au…
...s pourraient permettre que des jeunes diplômés viennent s'installer en Seine-Saint-Denis"... mais actuellement, les personnels se demandent s'ils ne sont pas dans "une réserve d'inDIEns", puisqu'on laisse se…
...te;ation de postes de titulaires pour 2015, 2016 et 2017, donc au moment où les premiers stagiaires devront être titularisés, puisque c'est finalement la question que pose le quotiDIEn. Le ministère est…
...DIEr à la crise de l'enseignement et aux mauvais résultats du système scolaire américain, le Wall Street Journal propose ... la musique, ce qui reviendrait moins cher que les divers plans de lutte contre…
...nistrative du milieu enseignant "relève davantage de l’oral" que de l'écrit, alors que c'est l'écrit qui fonde les rapports hiérarchiques et organise la vie quotiDIEnne dans toutes les autres…
...rave; ce jour que 3 856 postes dans l'enseignement public, correspondant à "des emplois de titulaires, pérennes, à temps plein devant élèves". Certes, admet le quotiDIEn, 28 000 postes…
...ux cent mille élèves.
Les précédents prix sont allés, en 2011 au bangladais Sir Fazle Hasan Abed, fondateur et président de BRAC, en 2012 à l'inDIEn Mahav Chavan, co-fondateur…
...salué le programme québécois "électeurs en herbe" qui permet à des jeunes collégiens ou lycéens, une semaine avant chaque élection, d'étuDIEr les programmes des…
...te;tranger) (ici).
TRAVAIL ET APPRENTISSAGE
Le silence de l'administration vaut décision d'acceptation au bout de trente jours en matière de "dérogations aux durées quotiDIEnne et hebdomadaire maximales…
...sique et sportive, "ce qui commence à être fait", mais aussi en éducation artistique, technologie et "peut-être", histoire- géographie. Il faudrait aussi "profiter de la pause mériDIEnne pour organiser, comme…