Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...érenciation pédagogique suppose aussi que les enseignants travaillent ensemble, par exemple pour faire varier la taille des groupes, et donc de "développer localement une culture professionnelle collective". Il…
...us de l'école" (colloque)
Les 1er et 2 juin - Nantes - "La qualité de vie à l'école" (colloque)
Du 6 au 8 juin - Lille - 4ème colloque international de didactique professionnelle
Les 29 et 30…
...uelles". Constatant la hiérarchie des trois voies, avec le prestige généralement accordée à la voie générale par opposition aux voies technologique et professionnelle, le syndicat met…
...nté), mais 28 % dans les écoles d’ingénieurs et 27 % en Staps (sciences et technologies des activités physiques et sportives).
Les élèves de terminale professionnelle qui souhaitent…
...yndicat a soutenues malgré les "bourrasques" qu'elles ont provoquées. "Des adhérents fidèles, parfois militants, nous ont quittés". Pourtant, les élections professionnelles de 2014 ont…
...irement syndiqué.e.s (82 %), des femmes (76 %), professeure des écoles (73 %, contre 22 % dans le second degré). Ils.elles souhaitent aussi un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie…
...;riode de concertation, lancée depuis plus de 6 mois dans le cadre de la préparation du CPRDFOP (Contrat de plan régional de développement de formation et de l'orientation professionnelles) auquel il est…
...;cole", ou ONDE, il pourra être mis en œuvre au CNED et dans les établissements relevant de l'AEFE, et comprend des indications sur la "profession et catégorie socio-professionnelle-PCS" des parents…
...grave; la neutralité philosophique, politique, religieuse, dans leurs activités avec les enfants et leurs contacts avec les familles. Cette neutralité, constitutive de la posture professionnelle, garantit le…
...ants, les conseillers d’éducation (dès avant l’espe et après l’entrée dans le métier) et les personnels de la petite enfance et de la formation professionnelle, et encourager…