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Du 19 au 25 novembre, les ludothèques rappellent que le droit au jeu et au repos figure parmi les principaux droits de l'enfant (Lire l'article).
Le 27 novembre, la rencontre nationale des CPE sera placée "à la croisée…
...ndats du SNES ne sont pas partagés par les autres fédérations syndicales.
Des participants ont aussi souligné les divergences entre les syndicats des enseignants et ceux des parents d'élèves (FCPE) ou des lycéens. "Les…
Articles » LGBT
...finir un cadre d’intervention des associations en milieu scolaire" selon son blog (ici).
Le collectif contre les discriminations à l'encontre des lesbiennes, gays, bi et transsexuels comprend la FCPE, le SGEN et la FEP-CFDT, la…
...nelle n'est pas "victime de son succès" : "elle réussit très bien avec les enfants qui y arrivent avec un langage avancé, on n'a jamais vu autant d'enfants qui 'savent lire' en entrant au CP." L'école maternelle s'est…
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ToutEduc : Ce qui nous amène à l'évaluation. La loi d'orientation de 1989 a créé l'école primaire, réunissant maternelle et élémentaire, avec un cycle "à cheval" sur Grande section, CP et CE1 et des livrets…
...ité de Lyon", il a été président de l'Université Tours, de l'AMUE (agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche), et porte-parole de la CPU (conférence des présidents…
... de toute mise en difficulté", ajoute-t-il.
Les "clubs lecture écriture Coups de pouce CLE" réunissent après la classe, avec un animateur qui n'est jamais leur enseignant, cinq élèves de CP qui n'ont pas de handicap…
...en Alsace. Avec les directions régionales de l'agriculture, qui prévoient les évolutions très à l'avance, les relations sont "plus apaisées".
La mission constate également que tous les CPRDFP (contrats de plan…
...la refondation de l'Ecole, et à la publication du rapport de la concertation.
Le SNALC-FGAF considère que "préserver la maternelle de la pression de l'évaluation, renforcer les moyens humains en CP et CE1, mettre en place des…
...a refondation de l'école primaire. Ce dispositif prévoit la création de postes d'enseignants, non pas sur de nouvelles classes, mais pour de la co-intervention. Leur présence "dans les classes de CP et de CE1 surtout", a…