Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
“Quel que soit le niveau de l’élève, les débuts de cycle sont plus propices aux mobilités“, analyse le service statistique du ministère de l'EN dans sa dernière note consacrée aux mobilités…
...ote de décryptage consacrée à ces enjeux", le think tank "Vers Le Haut" et le collectif "Cause Majeur !" organisent un "grand oral" des candidats aux élections départementales et régionales" au collège des Bernardins (Paris)…
Hier 26 avril, le ministère de l'Education nationale comptait quelque 1 342 236 participants et 112 819 classes virtuelles via le serveur du CNED, alors que collégiens et lycéens faisaient leur rentrée en…
Le ministère de l'Education nationale a mis à jour sa "foire aux questions" sur le protocole sanitaire. Voici certaines des "règles spécifiques" qui s’appliquent au territoire métropolitain depuis…
La lettre du 7 avril 2021
Editorial. Le Gouvernement n'a pu faire passer au Sénat l'article 21 du projet de loi "Principes de la République", relatif à l'instruction en famille. Il y parviendra sans doute en…
Quelque 8 000 classes étaient fermées au début de la semaine, c'est l'un des éléments d'information communiqués aux syndicats par le cabinet de Jean-Michel Blanquer ce 1er avril, selon le SNALC qui…
La lettre du 31 mars 2021
EDITORIAL. Le plus intéressant, dans les rapports d'inspection générale, est souvent ce qu'il faut lire "entre les lignes" et plus encore, ce qui n'y est pas. Ariane Azéma,…
Principale du collège La Combe de Savoie à Albertville situé en REP, Pascale Iung s'alarme de la hausse des faits de violence à l'école liés à la pandémie. Pour témoigner de ces…
L'équipe du collège René Cassin à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) nous a adressé cette tribune, que nous publions bien volontiers. Selon la formule consacrée, son contenu n'engage que ses auteurs,…
La lettre du 17 mars 2021
Editorial. Le hasard veut que sortent en même temps deux livres qui mettent en perspective la politique éducative actuelle, bien que l'un n'en dise rien, et le second assez peu. Claude…