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Articles » Evaluation de CM2, les résultats et la polémique

Publié le 07/04/2010

...er aux conclusions suivantes : ce ne sont pas les élèves qui ont plus de difficultés cette année mais les exercices de la session 2010 qui sont plus difficiles que ceux de 2009." Apparemment, les programmes de 2008 ne leur ont…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 30

Publié le 31/03/2010

...e l'Education nationale, il a donné ses orientations sur la lecture ([#1594]). L'ensemble est-il totalement cohérent? Luc Chatel s'inscrit dans le droit fil de son prédécesseur, et vante les programmes de 2008 (que dénonce…


Articles » Prévention de l'illettrisme: les engagements de Luc Chatel

Publié le 29/03/2010

...arle aussi de développer l'aide personnalisée dès l'école maternelle. Pour l'élémentaire, le ministre s'inscrit dans le prolongement de l'action de son prédécesseur, et du recentrage des programmes sur les…


Articles » Luc Ferry dénonce la politique scolaire du Gouvernement

Publié le 29/03/2010

...programmes du primaire, de l'assouplissement de la carte scolaire, du non-remplacement d'un enseignant sur deux, de l'abandon de la réforme du lycée, des deux heures perdues le samedi matin, et les discours tenus sur la…


Articles » Enseignement des langues vivantes

Publié le 25/03/2010

...s positives", estime l'inspection générale de l'Education nationale dans un rapport qui vient d'être publié sur le site du ministère. Il se félicite notamment que l'adossement des nouveaux programmes au "Cadre européen…


Articles » circulaire de rentrée: des surprises

Publié le 22/03/2010

...bloqué à 4 après leur création dans les années 80. "Les séances d'information et de sensibilisation des élèves sur l'enfance maltraitée (...) doivent être généralisées dans le cadre des programmes d'enseignement et du…





Articles » En finir avec le dualisme pédagogie/savoir. (revue)

Publié le 04/03/2010

...sitionnement contre un modèle traditionnel. "(Cela) revient à laisser croire que l'école de la troisième république a existé, autrement dit à reconnaître la possibilité d'un modèle fait de programmes figés, et de savoirs…


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